Informations de Jacky Cahagne, commission plombée

Bonjour à toutes à tous,

 Dans l’attente de la réunion des Présidents de CR du 26 janvier prochain, je vous donne quelques informations sur les travaux et les décisions prises dernièrement par la commission plombée :

-          Le CR Bretagne avait basé son classement régional sur la coupe de France sans organiser son championnat régional, nous avons invalidé ce résultat et demandé à ce CR d’organiser un championnat avant fin avril et de nous communiquer les participants avant l’AG du 27 janvier.

-          Le CR Nord Pas de Calais n’a pas organisé non plus son championnat car il y avait peu d’inscrits. Afin de ne pas pénaliser les pêcheurs nous avons également donné les mêmes délais et conditions pour organiser celui-ci.

-          Le découpage 2012 laisse apparaitre trois zones semblables (B-C-D) au niveau des participations aux championnats régionaux et une zone (A) avec une participation double, ce qui nous imposerait des 2° divisions différentes quant au nombre de participants. Afin d’uniformiser ces 2° divisions à 24 pêcheurs nous avons revu le découpage en divisant la zone A et en créant une nouvelle zone E.

decoupage-plombee-2013.jpg

-          Le calcul du nombre de montants des CR vers ces 2° divisions se fera au prorata du nombre de participants N-1 avec coefficient national unique.

-          Il en sera de même pour le calcul du nombre de montants des 2° divisions vers la 1° division.

-          Les 24 descendants de 1° division seront répartis équitablement dans les 2° divisions en fonction des places disponibles et de leur classement.

-          Il y aura également dès 2013 trois restants dans chacune des 2° divisions.

-          Les championnats régionaux restent obligatoires et en 2 manches de 4 ou 5h (il n’y aura plus de dérogations).

-          A compter de 2013 il faudra un minimum de 10 participants dans les championnats régionaux, sinon le CR devra se regrouper avec un autre CR de la même zone.

-          A compter de 2014 nous qualifierons pour la 1° division le vainqueur de la coupe de France N-1 (si déjà qualifié nous prendrons à la suite du classement).

-          Nous souhaiterions également créer un championnat de France plombée des clubs avec au maximum trois équipes de quatre pêcheurs par club et ceci dès 2013 sous réserve d’avoir une candidature pour l’organisation.

-          Nous voudrions également créer, dès 2013 si possible, un critérium national plombée basé sur quelques épreuves à définir.

 En pièces jointes le nouveau découpage et l’organigramme provisoire qui vous donne le nombre de montants minimum des 2° vers la 1° et des CR vers les 2° (ces chiffres seront à valider fin janvier quand nous aurons toutes les informations nécessaires).

organigramme-provisoire-plombee2013.jpg

 Je joins également l’ébauche du calendrier 2013 et un document précisant les conditions d’organisation des différentes épreuves (dates, Nb participants, Nb manches, dotation, etc.).

Vous pourrez constater que certaines épreuves n’ont pas encore de candidature et je profite de ce mail pour faire une petite relance.

calendrier-provisoire-2013.jpg

 Je vous renouvelle tous mes vœux 2013. Cordialement.

 Jacky Cahagne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×